Version anglaise | Version française

Bienvenue au Musée National de la Force Aérienne du Canada

 

 

En Construction

En ce moment, notre site Internet a des problèmes de serveur.  Nous travaillons très fort pour améliorer la situation.  Mais ceci pourrait prendre un peu de temps.  Merci pour votre compréhension et patience.

 

Entrée Gratuite

 

Le musée national  de la force aérienne du Canada croit que tous et chacun doit avoir accès à l’histoire de l’aviation militaire de notre pays.  Il n’y a pas de frais d’admission pour visiter le musée. Cependant, des dons sont toujours bienvenus et acceptés

Le Musée en bref

Fondé en 1984 sous le nom d’origine Bibliothèque et musée commémoratif de l’aviation royale du canada , Le Musée national de la force aérienne du canada (MNFAC) c’est développé et à grandis au point de jouir d’une réputation de niveau national.  Le musée possède la plus vaste collection d’aéronef en exposition fixe et l’équipe de restauration la plus spécialisée composée de volontaire de tous les musées du pays.

Après une relocalisation  en 1994, à l’endroit ou se trouvait l’ancien aréna de curling situé sur la route rcaf, 8ere base des forces armées canadiennes Trenton.  Le musée présente plus de 3500 objets de collection et de pièces historiques qui décrivent les événements majeurs de l’aviation, ainsi que les accomplissements et l’histoire sociale de la force aérienne du canada.

Après deux expansions successives, l’atelier de restauration rotary en 1996 et en 2005 une addition de 7000 m2  pour une aire d’exposition, qui a évolué autour de l’acquisition et la restauration d’un bombardier des plus polyvalent de la deuxième guerre mondiale, le Handley Page Halifax. Avec l’agrandissement intérieur du bâtiment pratiquement complété, le MNAFC continue de raffiner et de réorganiser sa collection en prévision de l’installation d’une nouvelle exposition permanente