L’écrivain Ian Darling rend visite au musée le 11 mai 2010 pour lire de son nouveau roman, Amazing Airmen.
14 :00
Amazing Airmen de Ian Darling est un recueil d’histoires vraies racontés par les aviateurs qui ont survécu de terribles épeuves dans la guerre aérienne contre l’Allemagne du Troisième Reich. L’un des chapitres est consacré au bombardier Halifax NA337, présentement dans la collection du musée. Le sergeant de section Thomas Weightman y raconte comment a-t-il survécu lors de l’écrasement de l’aéronef en Norvège. On apprend aussi comment les bénévoles ont restauré l’avion après avoir été retrouvé au fond du lac Mjøsa. Les histoires d’Amazing Airmen vous donnerons une idée des expériences que les anciens combattants ont vécues au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Ian se propose aussi d’apporter plusieurs artéfacts datant de la Guerre, y compris du camp d’emprisonnement de la Grande évasion.
Ian fait partie d’une famille qui a donné de ses membres à la Force aérienne. Son père et deux de ses oncles ont servi avec la Royal Air Force. Ian est actuellement l’éditeur du quotidien le Recorder de Kitchener. Amazing Airmen fut écrit pendant 6 ans, au cours desquels Ian a rencontré nombreux anciens combattants au Canada, en Angleterre, en France et aux États-Unis.
Le prix du livre est de 24,99 $, hors taxes. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du livre en cliquant sur www.amazingairmen.com.
Cliquez ici pour consulter l’annonce de l’événement.