Version anglaise | Version française

Exposition permanente

rcaf-flagpilot-dummy

En 1994, le musée a déménagé d’un petit espace situé sur le côté sud de la BFC Trenton, vers une ancienne aréna de curling située au 220 RCAF rd. Cette aréna est maintenant le lieu de résidence de notre exposition permanente. Si on porte une attention particulière au plancher on peut encore y voir les traces de l’aréna.

Exposant l’aspect humain de la force aériennes, Les dioramas chronologiques racontent l’origine et l’évolution de la force aérienne canadienne d’aujourd’hui.

En entrant dans la galerie, les visiteurs remarqueront vite le coin du souvenir. Ce vitrail teinté était à l’origine, à l’intérieur de la chapelle de la base Baden en Allemagne. Des unités de l’ARC y étaient stationnées pendant la guerre froide. Sous le vitrail ce trouve un livre du souvenir, gardant le nom de plus de 17 000 personnels de la force aérienne du Canada qui ont perdu la vie lors de missions ou d’entraînements pendant la seconde guerre mondiale. Si le lieu de leur tombe est connu, au canada ou à l’étranger, celui-ci se retrouve dans le livre. Si leur dépouille n’a jamais été retrouvée, le nom et l’endroit du monument à leur effigie est indiqué.