Version anglaise | Version française

Taux d’admission 2017

Rates French

À compter du 1er février 2017, les visiteurs devront payer des droits d’entrée au Musée national de la Force aérienne du Canada (MNFAC). Depuis la création du musée en 1984, les dons étaient acceptés en guise de droits d’entrée. La générosité dont vous avez fait preuve au fil des ans nous a permis de bâtir une installation de renommée mondiale et nous vous en sommes très reconnaissants.

Le MNFAC entreprend une période de croissance remarquable qui s’échelonnera jusqu’en 2024, qui marquera le centenaire de l’Aviation royale canadienne. Les fonds recueillis grâce à la mise en place des droits d’entrée font partie d’un programme comportant de multiples aspects qui vise les objectifs suivants :

– permettre au musée de continuer à célébrer l’histoire et le patrimoine de l’aviation militaire du Canada;

– permettre aux responsables de créer des occasions inédites et innovatrices de se renseigner sur l’aérospatiale pour les étudiants de tous les âges;

– veiller à ce que les visiteurs et les familles vivent une expérience de calibre international;

– permettre au MNFAC d’évoluer comme une partie intégrante et dynamique de la communauté locale.

« Le Musée national de la Force aérienne du Canada est un trésor national, » a rajouté Bill March, président du Conseil du musée, « et je ne peux pas imaginer de moment plus palpitant pour faire partie de cet établissement remarquable. Le personnel et les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour rendre le musée plus apte à faire revivre le riche patrimoine de la force aérienne du Canada pour nos visiteurs, mais la tâche est bien loin d’être terminée. L’agrandissement nécessaire en raison de l’acquisition de nouveaux artefacts, d’aéronefs et de récits, ainsi que la nécessité de nous positionner au centre de la célébration du centenaire de l’ARC font en sorte que nous sommes contraints de chercher de nouvelles sources de revenus. La mise en place des droits d’entrée n’est pas la seule façon d’augmenter le financement du musée que nous avons adoptée, mais elle en est un élément important. Nous misons aussi sur les visiteurs pour garantir maintenant un avenir à notre passé. » [Traduction]

En devenant membre de la Fondation du NAFMC vous aurez, entre autres, un accès illimité au musée. Une adhésion individuelle coûte 10 $ par mois.

L’accès au MNFAC sera gratuit certains jours, y compris le jour de la Famille, le jour Ad Astra et le jour du Souvenir.