Version anglaise | Version française

Grade 8

Musée en boite
Le Rôle du Canada dans la Mission Afghane

L’objectif de ce programme est permettre aux étudiants de devenir familier avec l’histoire entourant le rôle des forces armé Canadienne lors de la Mission Afghane.

Les élèves participeront à une présentation exclusive tenue par des membre actif ou retiré des l’Aviation Royale Canadienne, et qui ont une vaste étendue d’expérience et d’histoire à partager..

Le programme commence avec une brève lecture, diaporama et une foire aux questions. Suite à cela, les élèves devront participer à une activité que nous appelons call “Musée En Boite”. Après avoir complété leurs tâches ils devront démontré leurs connaissance en jouant à un jeux style Quelque Arpent de Pièges.  

Le programme est présenté de façon à rencontrer les exigences curriculaires de langue. Veuillez consulter la suite pour plus de détails.

Des activité d’avant et d’après visite sont disponible pour encourager d’avantage le développement des trois branches du curriculum de langue : Lecture, Écriture, Communication Orale.

Niveau scolaire8e année
SujetLangue
Coût$6.00 par élèves (frais minimum de $60)
Taille du GroupeMaximum 30 élèves
ChaperonsMinimum 1 adulte par 10 élèves (admission gratuite pour les chaperons)
Durée120 minutes

 

Activité Pré-visite (facultative)

Priori à la visite du MNFAC….

Les élèves recevront une feuille de travaille Feuille de Travaille (Télécharger ici). Cet exercice peut être commencer en classe de façon individuel, en groupe ou le professeur peut diriger le processus et diriger les deux premières étapes avec des discussions de classe. La dernière portion sera complétée après la visite.

Le jours de la visite au musée le élèves devraient apporter leur feuille de travaille comme ressource et point de référence pour des question future et développement personnel

 

Activité au Musée

Le programme débutera avec une brève introduction par Gina Heinbockel-Bolik la directrice des programmes éducatifs du MNFAC

 

Présentation Exclusive

Suite à la présentation les élèves participeront à une présentation exclusive qui fera emphase sur la page d’histoire qu’ont écrite le Canada et les Forces Canadienne en 2001 lorsqu’ils ont annoncé leurs engagements envers l’effort international de combattre le terrorisme et d’aider à la stabilisation de l’Afghanistan. Les élèves reconnaîtront les contributions passés et présentes des membres des forces armées canadiennes en Afghanistan et de ceux qui ont contribué directement à la mission. Vers la fin de la présentation les élèves auront la chance de poser des questions. Cette période de temps permettra le transfert d’information sur la feuille de travail des élèves qui servira de document de référence dans une activité d’après-visite.

 

Musée En Boite

Dans ce segment du programme les élèves sont divisés en trois groupes. Chaque groupe recevra une boite de caserne ‘Barrack Box’ qui représente un de trois sujets; La Vie d’un Soldat, Support civile et Reconnaissance officiel et de la communauté. Avec des instruction écrite les élèves devront explorer le contenu des boites de caserne. Ils identifieront et associeront les artéfacts aux descriptions et collaboreront pour créer une exposition qui incorporera tout le matériel disponible. De façon subséquente ils présenteront leurs expositions à leurs camarades, leurs offrant la chance de partager leurs découvertes. L’objectif de cette activité, Musée en boite, est de permettre aux élèves de découvrir comment les Forces Canadiennes et du Service de bien-être et moral des Forces Canadiennes SBMFC on participer à la mission Afghane. Ils comprendront aussi comment les membres des FC et du SBMFC peuvent être reconnus de façon officiel et locale dans leurs communautés pour leurs énormes contributions à la mission Afghane.

 

Quelques Arpents de Piège

La dernière portion du programme est conçue sous la formule d’un jeu Quelques Arpents de Piège. Tout en restant dans leurs groupes assigner, ils démontreront leurs connaissance et leur compréhension du rôle du Canada en Afghanistan. Cette activité dynamique permet à l’enseignant d’observer et d’évaluer les succès des élèves.

Temps Libre
À ce moment les élèves peuvent….

Contempler les expositions et les artéfact qui les intéresse. (Par exemple; La grande évasion, Le Halifax, Les femmes du corps des auxiliaires de l’ARC, la collection d’aéronefs, etc…)
Assister à une démonstration des cockpits du Tutor et/ou du Hercules avec des guides du musée ils pourront même prendre place à bords
écouter un film basé sur l'aviation
Observer l'atelier de restauration.
Visiter la boutique souvenir (SVP. Seulement 5 élèves à la fois accompagner d’un adulte et seulement ceux avec la permission de faire des achats).
Aller à la salle de bain.

 

Activité d’après visite

Les élèves réfèreront à leurs feuille de travaille pour écrire une dissertation soulignant:

  1. Deux choses qu’ils savaient déjà et qui ont été re-confirmé par la visite;
  2. Deux nouvelles choses apprise lors de la visite;
  3. Deux questions qui sont encore sans réponse;
  4. Deux mesures qu’ils tiendront pour appliquer ce qu’ils ont appris
  5. Comment le changement d’environnement (classe/musée) a t’il changer l’apprentissage?

 

Objectif du programme:

À la fin du programme les élèves seront en mesure de:

  • Reconnaître qu’en 2001 le canada et les Forces Canadienne débutèrent un chapitre définitif de notre histoire en apportant un support à l’effort international anti-terrorisme et de stabilisation de l’Afghanistan.
  •  Devenir conscient des contributions passés et présentes des membres des forces armées canadiennes en Afghanistan, et de ceux qui ont travaillé directement à la mission.
  •  Comprendre la contre partie civile qui a apporté une énorme contribution en Afghanistan, en travaillant dur à établir un futur rempli d’espoir.
  •  Découvrir les façons que les FC et les communautés locales utilisent pour reconnaître les membres des FC et du SBMFC qui ont participé à la mission Afghane.
  •  Apprendre à apprécier et respecter ceux qui continuent de servir, ont servi et de ceux qui ont sacrifié leurs vie.

 

 

Curriculum Links

Grade 8 / Oral Communication 

OVERALL EXPECTATIONS
By the end of Grade 8, students will:

  1. listen in order to understand and respond appropriately in a variety of situations for a variety of purposes;
  2. use speaking skills and strategies appropriately to communicate with different
  3. audiences for a variety of purposes;

 

Grade 8 / Reading 

OVERALL EXPECTATIONS
By the end of Grade 8, students will:

  1. read and demonstrate an understanding of a variety of literary, graphic, and informational texts, using a range of strategies to construct meaning;
  2. recognize a variety of text forms, text features, and stylistic elements and demonstrate understanding of how they help communicate meaning;
  3. use knowledge of words and cueing systems to read fluently;

 

Grade 8 / Writing

OVERALL EXPECTATIONS
By the end of Grade 8, students will:

  1. generate, gather, and organize ideas and information to write for an intended purpose and audience;
  2. draft and revise their writing, using a variety of informational, literary, and graphic forms and stylistic elements appropriate for the purpose and audience;
  3. use editing, proofreading, and publishing skills and strategies, and knowledge of language conventions, to correct errors, refine expression, and present their work effectively.

Conseil aux Enseignants

Les enseignant ont droit a une séance de consultation en ligne gratuite. Veuillez contacter la directrice des programmes pour planifier votre séance!

Si vous prévoyez un autobus, nous vous suggérons de prévoir 3-3.5 heures pour votre visite au musée. Cela vous donneras plus de temps pour faire une visite libre de notre collection, prendre des pauses santé, savourer vôtre dîner, visiter notre boutique souvenir, etc…

N’oubliez pas votre appareil photo pour documenter votre visite!

Vous prévoyez dîner avec nous? Veuillez contacter notre directrice des programmes pour connaître la disponibilité de notre salle de repas.

 

Frais et réservation

Veuillez réserver 3 semaines à l’avance en appelant au 613-965-3874 ou suivez le lien du formulaire de demande de réservation pour remplir une demande en ligne. Veuillez prévoir un délai minimum de 48 heures pour recevoir une réponse de notre part. Lors de la réception de votre demande nous vous contacterons par e-mail ou téléphone pour confirmer la date et l’heure que vous demandez.

La directrice du programme éducatif du musée vous appellera avant votre visite pour revoir les détails de votre programme. Faites nous savoir si vous avez des besoins spéciaux tel ; troubles d’apprentissages, limitation physique, trouble de vocabulaire et compréhension de la langue. Veuillez notez que ces information nous aiderons à mieux nous préparer à répondre à vos besoins. Le Musée est accessible pour les personnes à capacités réduites.

Les frais des programmes éducationnels interactifs sont, de façon générale, calculer à un taux de 6.00$ * par étudiants taxes incluses. Un tarif de base minimum est applicable dépendamment du programme. Les adultes accompagnateur sont admis sans frais. Les paiements peuvent être fait avant votre visite ou a votre arrivé. Nous acceptons les modalités suivantes. : Argent comptant, Chèque, Chèque certifié, MasterCard. Visa ou American Express. Veuillez effectuer votre payement à l’ordre du Musée National de la Force Aérienne du Canada.

*Veuillez noter que tout les prix sont sujets au changement. Un avis de trente jours vous sera fourni.

 

Politique d’annulation des programmes éducatifs

Le musée exige un avis d’annulation (par téléphone, courriel, fax ou en personne) 1 semaine d’avance, exception de condition climatique non clémente.

Faute de quoi le CONTRACTANT ou de l’ INSTITUTION se verra facturé 50% des frais encouru du programme choisi.

Des frais administratif de 20$ seront appliqué au cours annuler avec plus d’une semaine d’avis, à moins que le programme soit reporté plus tard lors de la même année scolaire. Ses frais ne s’appliqueront pas dans les cas d’annulation d’autobus scolaire due aux conditions routières, si l’école concernée reporte le programme à plus tard dans l’année scolaire
.