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Fondation

 

La fondation du musée commémoratif de l’ARC a été établie en 2001 comme un organisme de charité enregistré. Sa mission est de levée des fonds pour supporter les opérations du musée national de la force Aérienne du Canada. Depuis ce jour, la fondation s’est agrandit et compte maintenant sur le soutien de plus de 900 membres actifs.

Depuis juin 2012, le nom de la fondation a été modifié pour : la fondation du musée de l’aviation du Canada. La fondation continuera d’honorer l’histoire et les traditions de l’ARC en supportant le Musée national de l’aviation du Canada..

Évènements Annuels

La fondation supporte deux levées de fonds majeures par année : le banquet de charité annuel et le tournoi de golf de la fondation. Effectué en accord avec les législations applicables, la majorité des fonds amassés annuellement sont distribués au musée de façon semestrielle. La balance est conservée par la fondation et est investit pour des provisions futures.

Banquet de charité

Le premier banquet de charité s’est tenu en 2005, il fait parti depuis des événements sociaux les plus importants de la région de Quinte. Le taux d’achalandage s’est agrandi au fil des ans, avec de nombreux convives qui reviennent années après années. Le banquet de charité est un événement formel et débute par un apéritif avant le dîner, laissant la chance aux convives de discuter et de faire connaissance. L’apéritif est suivi d’un repas gourmet à plusieurs services accompagné de vin Canadien contrôlé VQA. Un orchestre offre une musique d’ambiance à l’événement, et un porte-parole de renom s’adresse aux convives à la fin du repas. Plus tard en fin de soirée, le décor se transforme en salle de bal pour offrir aux convive la chance de danser et de socialiser avant de conclure. Tout récemment une enchère silencieuse a été ajouté à la soirée afin d’amasser des fonds pour soutenir le musée.

Bien que ce dîner soit formel, il est moins structuré et plus décontracté qu’un Mess Dinner (bal militaire traditionnel). Il est de son intention d’offrir une soirée spéciale pour tous. Pour cette année le banquet est encore au stade de la planification et une foi la date fixée, elle sera affichée sur ce site. La soirée commence avec un cocktail a 6 :00 pm et le dîner commence à 7 :00 pm. Les billets sont a 100$ par personnes et peuvent être obtenus en contactant Cecilia par téléphone au 613-965-7314.

Tournoi de Golf de la Fondation

Le tournoi de la charité d’or est un autre événement annuel qui trouve ses origines datant de 2004 et qui a attiré les golfeurs de régions éloignées. Cet événement extrêmement populaire compte sur le soutien non seulement des joueurs, mais aussi de plusieurs commanditaires locaux. Les commerces de la région de Quinte offrent leurs supports en apportant des denrées des services en plus de contributions monétaires, pour démontrer leurs intérêts dans la fondation et d’assurer le succès de l’événement.

En plus d’imposer un défi de taille au golfeur, le tournoi offre l’opportunité de renouer avec d’anciennes connaissances, de forger de nouvelles amitiés et de gagner des prix! La journée se terminera avec un barbecue de steak avec tous les condiments, suivie d’une cérémonie de remise de prix. Cet événement a souvent été à guichet fermée, réservé tôt contactant Cecilia par téléphone au 613 965 7314.

Conseil des Administrateurs

Un conseil d’administrateurs, composé de 12 volontaires choisis de la 8e escadre et de la région de quinte, gère la fondation. La majorité de ces administrateurs sont des membres à la retraite de l’ARC/FC et le reste sont des hommes ou femmes d’affaires locaux qui offrent gratuitement leurs temps, leurs savoirs et leurs compétences. Il y a aussi 3 membres supplémentaires qui ne possèdent pas le droit de vote, ils consistent de deux représentants du musée et d’un secrétaire. Les membres qui ont droit de vote élisent entre eux un président. Le conseil se rencontre de façon bimensuelle. Les membres du conseil sont ;:

Steve GiffordPrésident du conseilJohn GodwinConseiller
Geoff CudmoreConseillerMike MuzzerallVice-Président du conseil
Don EddyConseillerDoug RutleyConseiller
Chris FrazerTrésorierLouise SandercockConseiller